Enfants/Interclasses

Fyne TERRA  “Courses interclasses ou clubs”

Pour cette nouvelle édition du FYNE Terra ½ Marathon, nous invitons tous les écoliers et écolières d’ Yverdon-les-Bains et des localités environnantes à participer à un prix symbolique de 5.- à cette fête sportive et populaire.

Pourquoi ? Pour qui ?

Tous les élèves de nos classes primaires et secondaires exercent chaque année leur capacité d’endurance sous différentes formes et pendant une période printanière propice à l’activité extérieure. Comme but concret à ces séances d’entraînement, nous suggérons donc à chaque écolier et écolière, le FYNE Mini-Marathon en guise d’aboutissement judicieux de cette phase spécifique de travail de leur condition physique.

Comment y participer ?

Il s’agit d’un concours athlétique par classe ou clubs. Une équipe doit être formée d’au moins 4 élèves, mais il n’y a pas de limite maximale ! Le classement se fait au plus grand nombre de participants de l’équipe ayant couru, en cas d’égalité à la classe la plus rapide à l’addition de tout les chronos.

Comment s’y inscrire ?

Si vous souhaitez inscrire une classe, merci de prendre contact avec l’organisateur via le formulaire de contact.

Proclamation des résultats : dès 16h45  


L’enfant est l’avenir de l’Homme comme l’ a écrit Catherine Lara et l’enfant tient au coeur de notre organisateur qui trouve toujours magnifique ces foulées d’enfants pratiquant ce beau sport qu’est la course à pied. Et dire que cela n’est pas inné car il aura fallu tant de volonté pour arriver à mettre un pied devant l’autre, sans même imaginer de courir ( pour le non spécialiste courir c’est seulement avoir pendant un instant les deux pieds qui ne touchent pas le sol “extraordinaire, un exploit”), et encore moins de parcourir un 100 m en moins de 10 seconde ou un marathon 42,195 Km en moins de 2h03′ comme le réalisent certains champions de la discipline.

Viens participer en individuel ou avec ta classe à cette belle aventure qu’est le Fyne Mini-Marathon afin de décoller ne serait-ce qu’un instant tes pieds de cette belle terre.